La saison 2025 du M2 Speed Tour s’est conclue avec une performance solide de notre catamaran M2 Patrimonium, qui termine 3ème au classement général, derrière les équipes “G. Hominal et ses fils” (1ers) et DCM Systematic (2èmes). Ce résultat remarquable reflète la passion, la stratégie et la cohésion de notre équipage tout au long de l’année. Le M2 est un catamaran de 28 pieds en carbone, dessiné en 2004 par Christian Favre. Les propriétaires de M2, se sont regroupés en association afin de créer une compétition dédiée à ce bateau puissant et rapide. Une douzaine de M2 se retrouvent de mai à septembre, et se disputent un championnat annuel : le M2 speed tour, qui s’est déroulé cette année du 3 mai au 27 septembre.
Deux types d’épreuves composent ce circuit, des Grands prix où régatent uniquement les M2, et deux grandes courses, La Genève Rolle Genève et le Bol d’Or.
Dès le lancement de la saison au Grand Prix de Nyon, l’équipage Patrimonium, composé de Loïc Preitner (skipper), Yannick Preitner, Micha Fréléchoux, Elouan Gäumann, Romain Lenormand et Adrien Bader, a démontré sa compétitivité avec une 3ème place. Elle a ensuite enchaîné les résultats probants, notamment une victoire au Grand Prix de Versoix, une belle performance au Genève–Rolle–Genève, et une 3ème place dans sa catégorie lors du mythique Bol d’Or du Léman.
La deuxième partie de saison, disputée sur le lac de Thoune, a confirmé cette dynamique avec plusieurs podiums, dont une première place lors de la dernière journée du Grand Prix final à Spiez. Grâce à cette régularité, l’équipe a su se hisser sur la troisième place du podium final !
Cette saison marquait également les 20 ans de la classe M2, une étape importante pour cette série qui continue de repousser les limites de la performance et de l’innovation en voile légère. Le team Patrimonium participe au M2 Speed Tour depuis 2010.
Nous félicitons chaleureusement l’ensemble de l’équipage pour cette saison exemplaire et nous nous réjouissons de les retrouver sur l’eau en 2026.