Patrimonium planifie la fusion de Sustainable Real Estate Switzerland avec le Patrimonium Swiss Real Estate Fund En savoir plus
Patrimonium Fondation de placement atteint CHF 1.8 mia. de fortune de placement – première distribution prévue pour le groupe de placement « Infrastructures durables » En savoir plus
Creative Factory remporte le Prix de l’Immobilier Romand 2026 En savoir plus

Director Investor Relations – Suisse Romande

Afin de soutenir la poursuite de notre développement en Suisse romande, nous recherchons une personnalité fortement orientée développement commercial et dotée d’excellentes compétences relationnelles. Dans cette fonction, vous développez nos activités de levée de fonds et renforcez durablement notre présence auprès des investisseurs institutionnels et privés en Suisse romande.

 

Vos principales missions

  • Développer de nouvelles opportunités commerciales et acquérir de nouveaux mandats auprès d’investisseurs institutionnels et privés, nouveaux comme existants.
  • Activer, entretenir et développer un réseau solide auprès des caisses de pension, des family offices et d’autres investisseurs professionnels en Suisse romande.
  • Identifier, segmenter et qualifier les investisseurs pertinents pour nos produits existants et futurs, et assurer une exploitation structurée de la base de données.
  • Approfondir les relations avec les investisseurs à tous les niveaux et comprendre précisément leurs processus de décision.
  • Piloter l’ensemble du processus de vente, de la prospection jusqu’à l’onboarding et à la conclusion du mandat.
  • Disposer d’une expertise solide en immobilier et en infrastructure, qui constituent les domaines prioritaires du poste. Une bonne compréhension du Private Credit et du Private Equity constitue un atout.
  • Collaborer étroitement avec les équipes d’investissement et maintenir une excellente connaissance des stratégies et produits.
  • Agir comme interlocuteur·trice de confiance et sparring partner des clients et prospects, et présenter des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Contribuer à l’évolution des supports de marketing et de vente, et coordonner les réponses aux RFP, RFI et autres demandes commerciales.
  • Représenter activement Patrimonium lors de conférences, événements professionnels et rencontres de marché en Suisse romande.

 

Votre profil

  • Expérience confirmée dans le développement commercial, la distribution ou les relations investisseurs dans l’asset management ou les Private Markets.
  • Réseau établi, actif et directement mobilisable auprès de caisses de pension et de family offices en Suisse romande; la connaissance d’autres investisseurs institutionnels constitue également un avantage.
  • Solide expertise et forte affinité avec les secteurs de l’immobilier et de l’infrastructure privée, ainsi qu’une bonne compréhension de leurs enjeux d’investissement.
  • Très bonne connaissance du marché de la Suisse romande et présence active auprès de son écosystème financier et institutionnel.
  • Personnalité commerciale reconnue, avec d’excellentes capacités de réseautage, de communication et de négociation.
  • Esprit entrepreneurial, forte orientation résultats et capacité à mener les opportunités jusqu’à leur conclusion.
  • Autonomie, sens des responsabilités, crédibilité et aisance avec des interlocuteurs de différents niveaux hiérarchiques.
  • Formation supérieure pertinente et parcours professionnel solide.
  • Excellente maîtrise du français, indispensable pour cette fonction. De bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais constituent un atout important.

 

Ce que nous offrons

  • Un rôle clé dans le développement de Patrimonium en Suisse romande.
  • Un package de rémunération attractif et orienté performance.
  • Un environnement de travail moderne, dynamique et multilingue.
  • Des hiérarchies courtes, une forte autonomie et la possibilité d’assumer rapidement des responsabilités.

 

Informations sur le poste

  • Lieu de travail : Crissier
  • Taux d’activité : 100 %
  • Entrée en fonction : De suite ou à convenir

 

Ce poste vous intéresse ?

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature via notre plateforme de recrutement RECRU.

Date de début:
à convenir
Lieu:
Crissier (Lausanne)
Classe d’actif :
Corporate

Votre profil d’investisseur

Investisseur Qualifié

Notice légale importante
En accédant au site internet de Patrimonium AG et ses sociétés affiliées (appelé ci-après « site internet »), vous déclarez avoir lu, compris et accepté les présentes conditions d’utilisation légales. En cas de désaccord avec lesdites conditions d’utilisation, nous vous prions de ne pas accéder à notre site internet.

Limitations légales par pays
Aucun des produits ou prospectus mentionnés sur ce site internet ne sont accessibles ou distribuables aux personnes qui résident dans des pays, états ou juridictions dans lesquelles une telle distribution serait contraire aux lois et règlements locaux en vigueur. Les personnes touchées par de telles restrictions ne doivent pas accéder à ce site internet.

C’est la responsabilité de l’utilisateur(-trice) de s’assurer qu’il (elle) est légalement autorisé(e) à accéder à ce site internet. Seul le prospectus et le rapport annuel traduit dans la langue officielle du pays de l’utilisateur(-trice) contient les informations spécifiques éventuellement requises par les autorités de surveillance du pays en question.

Etats-Unis d’Amérique
Aucun des produits mentionnés sur ce site internet n’ont été enregistrés aux Etats-Unis sous le « 1933 Securities Act ». Par conséquence, aucun de ces fonds n’est prévu pour être proposé, directement ou indirectement aux Etats-Unis (y inclus les territoires et colonies), aux citoyens et résidents américains. Les personnes touchées par de telles restrictions ne doivent pas accéder à ce site internet.

Copyright
Le contenu entier de ce site internet est soumis au copyright (tous droits réservés). Le logo de Patrimonium est une marque déposée. L’utilisation du site ne donne aucun droit sur son contenu, ses logiciels, ses marques déposées ou tout autre élément du site internet. Toute utilisation ou reproduction du site internet ou du logo Patrimonium à but privé ou commercial est interdite sans autorisation écrite préalable de Patrimonium.

Absence d’offre
Les informations, documentations et opinions publiés sur le site ne constituent ni une recommandation ni une offre d’achat ou de vente de titres ou d’instruments d’investissement, ni une invitation ou une recommandation d’exécuter une quelconque transaction. Elles sont purement données à titre d’information.

Les informations, documentations et opinions publiés sur le site ne constituent ni une recommandation ni un avis pouvant servir de base à des décisions d’investissement et n’ont aucun caractère de conseil. Pour vos décisions investissement, nous vous prions de vous référer à votre conseiller financier ou votre courtier.

Fonds d’investissement
Les informations concernant les fonds gérés par Patrimonium décrits sur le site internet ne sont pas destinées aux personnes qui résident dans des pays, états ou juridictions dans lesquelles l’accès aux informations ou à la publication concernant ces fonds est interdite par les lois et règlements locaux en vigueur.

Absence de garantie
Patrimonium met tout en œuvre pour présenter et mettre à jour les informations de ce site internet de façon la plus diligente possible. Patrimonium et ses partenaires contractuels ne fournissent aucune garantie (y compris la responsabilité envers des tiers) au sujet de l’exactitude, de la mise à jour et de l’intégralité des informations et des opinions présentées sur ce site internet. De plus, Patrimonium n’assume aucune responsabilité ou garantie par rapport aux fonctionnalités du site, leur continuité, les éventuelles erreurs, virus ou autres éléments néfastes.

Réserves concernant les modifications
Toute les informations, performances, graphiques, liens et messages peuvent être modifiés en tout temps sans information ou explication préalable à l’utilisateur(-trice).

Performance
La valeur du capital investi ou le prix des parts d’un fonds ainsi que le rendement et les montants distribués peuvent subir des fluctuations, voire disparaître complètement. Une performance positive (création de valeur) dans le passé ne constitue donc aucune garantie de performance positive dans le futur. En particulier, la protection du capital investi ne peut être garantie ; il n’y a donc aucune garantie que le capital versé ou la valeur des parts détenues dans des fonds au moment de la vente ou de la liquidation vont correspondre au capital initial investi. Les investissements en monnaie étrangère sont exposés au risque supplémentaire des taux de change et de l’évolution des devises, ce qui signifie que la volatilité des devises peut influencer négativement la valeur du capital investi. Le rapport risque / rendement potentiel dans les fonds d’investissements dépend également de la politique d’investissement et de la diversification dans les différents fonds individuels. Les investissements dans les secteurs technologiques et les marchés émergents sont très volatiles et les risques de pertes à l’échéance peuvent être très élevés. Ni Patrimonium ni ses partenaires contractuels n’assument de responsabilité pour d’éventuelles pertes.

Exclusion de responsabilité
Patrimonium et ses partenaires contractuels déclinent toute responsabilité (y compris la négligence et la responsabilité envers des tiers) pour toute perte causée par des dommages directs ou indirects de toute nature en relation avec les informations, performances, graphiques, liens ou autres communications contenus dans ce site ou en relation avec les risques liés aux marchés financiers.

Participations significatives
Patrimonium et/ou ses administrateurs, directeurs et employés peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou traiter ou agir comme market maker sur des titres présentés sur ce site internet. De plus, ces entités ou personnes peuvent avoir ou avoir eu des activités de conseil ou des relations d’affaires et proposé des services ou agi en tant qu’administrateurs des sociétés mentionnées sur le site internet.

Liens sur le site internet
Il est possible que vous quittiez le site internet en suivant un lien externe. Patrimonium n’a pas vérifié les sites reliés à son site internet et n’assume aucune responsabilité quant à leur contenu, en particulier concernant les offres, informations et opinions qu’ils contiennent.

Recommandations légales concernant l’utilisation de l’e-mail
Veuillez prendre note que l’utilisation de l’e-mail est entièrement de votre responsabilité. Si vous utilisez ces services, veuillez prendre le temps de lire intégralement les recommandations légales suivantes. La transmission d’e-mails au travers des réseaux publics n’est pas protégée, les messages peuvent être éventuellement interceptés, lus et modifiés par des tiers. Même si l’expéditeur et le destinataire sont tous deux situés en Suisse, les textes des e-mails sont communément transmis à travers les frontières sans aucun contrôle.

Cela signifie que les tiers sont non seulement capables d’intercepter le contenu, mais aussi d’identifier l’expéditeur et le destinataire de l’e-mail et de tirer des conclusions sur l’existence d’une relation bancaire. Ceci s’applique de manière analogue dans les communications avec Patrimonium. Patrimonium est autorisé à envoyer des e-mails aux utilisateurs. Sauf accord écrit contraire, les messages et en particuliers les ordres envoyés par e-mail à Patrimonium (y compris les ordres de paiement) ne sont pas valables contractuellement. Patrimonium n’accepte aucune responsabilité pour des dommages ou des pertes résultant de l’utilisation de l’e-mail pour des ordres reçus trop tard ou pas reçus du tout. Pour des raisons techniques, Patrimonium n’est pas en mesure de garantir la disponibilité des services d’e-mail. Patrimonium ne peut être tenu responsable pour des pertes résultant de messages e-mail envoyés ave retard ou pas envoyés du tout. Ces conditions s’appliquent pour toute forme de communication non protégée dont les fonctions et l’exposition au risque est similaire à celle de l’e-mail.

Impôts
Nous recommandons aux investisseurs de contacter leur expert fiscal pour les réserves légales et fiscales liées au domicile fiscal de l’investisseur au sujet de l’achat et la vente d’actions, de parts de fonds de placement et d’autres produits d’investissement et les effets de ces transaction sur sa taxation.

Loi applicable
En cas de naissance d’une relation juridique entre l’utilisateur et Patrimonium résultant de l’utilisation de ce site internet, celle-ci serait soumise au droit suisse.