Patrimonium Private Credit fournit un financement d’acquisition au groupe Sihl, une société du portefeuille de Equistone.
Patrimonium Middle Market Debt Fund, un fonds de dette privée de Patrimonium Asset Management AG (“Patrimonium”) axé sur les entreprises de taille moyenne, a mis à disposition du groupe Sihl un financement pour l’acquisition de Dietzgen Corporation (“Dietzgen”).
Le groupe Sihl, dont le siège est à Ostermundigen / Suisse, fait partie depuis 2016 du portefeuille des fonds conseillés par Equistone Partners Europe (“Equistone”) et est spécialisé dans le couchage et l’ennoblissement de papiers, de films et de tissus pour une clientèle internationale. Sihl a une histoire de plus d’un siècle et emploie environ 350 personnes sur des sites en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis. La reprise de Dietzgen représente une étape importante dans le développement stratégique du groupe Sihl et constitue la première acquisition depuis la participation d’Equistone.
Dietzgen est un fournisseur réputé de services de traitement et de distribution de supports d’impression numériques tels que papiers, films et textiles, avec six sites aux États-Unis. L’acquisition de cette entreprise à gestion privée, fondée en 1989, renforce considérablement la position du groupe Sihl sur le marché américain. Dietzgen dispose d’un vaste réseau de distributeurs et, grâce à six sites particulièrement bien situés, est réputée pour ses livraisons en flux tendu dans tout le pays. Avec ses marques médias connues (domaines d’application CAO et reprographie), Magic (signalétique), Museo (photo et beaux-arts) et Validation (épreuves), la société est bien établie sur le marché américain.
Equistone est l’un des principaux investisseurs européens de capitaux propres avec une équipe de plus de 40 spécialistes de l’investissement répartis dans sept bureaux en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni.
(Image: groupe Sihl)