Baar, le 13 juillet 2026 : Le fonds immobilier Patrimonium Swiss Real Estate Fund (SIX : PSREF) annonce les résultats de son augmentation de capital : la totalité des 511’532 nouvelles parts proposées a été souscrite.
Le montant final de l’augmentation de capital, dont la période de souscription courait du 22.06 au 03.07.2026, s’élève ainsi à CHF 81 millions. Son produit sera affecté au financement de nouvelles acquisitions immobilières, de projets de développement et à la réduction du taux d’endettement.
La libération des nouvelles parts aura lieu le 13.07.2026. Le nombre de parts en circulation s’élève désormais à 6’905’697.
Le fonds immobilier coté Patrimonium Swiss Real Estate Fund investit dans des immeubles résidentiels à loyers modérés dans les principales agglomérations suisses. Son portefeuille présente une valeur vénale de plus de CHF 1.3 milliards.
« Nous nous réjouissons de l’aboutissement de cette nouvelle augmentation de capital, intégralement souscrite, et remercions nos investisseurs pour leur confiance renouvelée» déclare Christoph Syz, CEO de Patrimonium Asset Management AG
Contacts
Alain Stocker
CFO
058 787 00 96
alain.stocker@patrimonium.ch
François Hutter
Head of Marketing
Media Relations
058 787 00 08
media@patrimonium.ch
Patrimonium Swiss Real Estate Fund
Patrimonium Swiss Real Estate Fund (SIX: PSREF, ISIN: CH0034995214) est un fonds immobilier de droit Suisse en relation avec la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 Juin 2006. Le fonds a été autorisé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. La direction du fonds est Patrimonium Asset Management SA, Baar; la banque dépositaire et agent payeur est la Banque Cantonale Vaudoise, Lausanne. Le prospectus avec contrat de fonds de placement intégré, la feuille d’information de base et le dernier rapport annuel et rapport semestriel peuvent être obtenus gratuitement et sur simple demande auprès de la direction du fonds (www.patrimonium.ch) et des distributeurs.
Patrimonium Asset Management AG
Patrimonium Asset Management AG (“Patrimonium”) est une société de direction de fonds autorisée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), spécialisée dans les marchés privés. Patrimonium offre des opportunités d’investissement dans l’immobilier, le private credit, le private equity et les infrastructures à des investisseurs qualifiés et professionnels. Patrimonium gère des actifs de CHF 5.5 mia. (06.2026) avec 70 professionnels basés à Lausanne, Zurich et Zoug. www.patrimonium.ch.