Le groupe de placement Immobilier résidentiel – Suisse de la Fondation de placement Patrimonium a acquis quatre immeubles résidentiels pour un volume d’investissement total d’environ CHF 52 millions, ajoutant ainsi 70 appartements à son portefeuille. Les biens acquis sont situés dans les principaux centres économiques suisses que sont Genève, Bâle et Zurich, au sein de marchés locaux résilients présentant des tendances démographiques positives à long terme.
Trois des quatre immeubles ont été acquis hors marché directement auprès de vendeurs privés, permettant ainsi une politique de prix disciplinée. Les actifs sont composés d’immeubles résidentiels situés dans des agglomérations bien desservies par les transports publics et disposant de toutes les commodités nécessaires à proximité. Tous les bâtiments sont actuellement entièrement loués.
Les loyers des biens acquis se situent en dessous du 30e percentile des références de Wüest Partner pour les régions concernées, offrant ainsi un potentiel de croissance locative durable à long terme.
À la suite de ces acquisitions, la part résidentielle du portefeuille du groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse de la Fondation dépasse désormais 87 %.
« Ces acquisitions constituent une nouvelle étape importante dans notre trajectoire de croissance et renforcent encore notre portefeuille résidentiel core », déclare Hanspeter Berchtold, Chief Investment Officer Real Estate.
« Tous les immeubles sont situés dans des zones très recherchées et offrent aux résidents une qualité de vie supérieure grâce à leur proximité des commodités essentielles », ajoute Armin Gote, Portfolio Manager.